Le dispositif régional Grand-Est de prescription d'activité physique ! 

Le dispositif régional Prescri’mouv a pour objectif d’améliorer la santé et la condition physique des patients adultes atteints de maladies chroniques ou d’obésité grâce à la pratique d’une activité physique ou sportive. Chez ces patients, l’activité physique a des bienfaits démontrés : elle prévient les complications, réduit le nombre d’hospitalisations et les coûts de prise en charge, voire permet de diminuer la prise de médicaments.



Découvrez une vidéo de présentation du dispositif.

Prescri'mouv, c'est pour qui ?

Le dispositif s’adresse actuellement aux personnes obèses ou atteintes de certaines maladies chroniques :
- diabète,
- cancer du sein, colorectal ou de la prostate,
- maladie coronaire stabilisée,
- artérite des membres inférieurs ou
- bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
et souffrant de limitations fonctionnelles modérées ou légères.

L’accompagnement proposé dans le cadre du dispositif Prescri'mouv est gratuit, à l'exception de l'inscription dans une association ou club sportif (que ce soit dans le cadre d'un créneau labellisé ou non) pouvant nécessiter une participation financière du patient dont le montant est défini par chaque structure.
> Renseignez-vous auprès de votre mutuelle : une participation peut être possible.  
Pour en savoir plus sur le dispositif : Site internet Prescri'mouv
Le flyer : Télécharger le fichier

Tous les professionnels intervenant dans le dispositif sont formés à la prise en charge de malades chroniques. Il s’agit d’enseignants en activité physique ou de masseurs kinésithérapeutes  en capacité d’assurer des accompagnements spécifiques et adaptés à vos besoins.

Selon vos souhaits et vos capacités physiques, un créneau sport santé peut vous être proposé. Ce créneau est toujours mis en place par une association et/ou un club sportif labellisé Prescri’mouv. Ce label est un gage de qualité et de sécurisation de la pratique.

Quelque soit le parcours envisagé à l'issue du bilan de la condition physique, l'ensemble des professionnels sont sensibilisés et formés.

Vous êtes professionnel de santé et vous souhaitez en savoir plus sur la prescription d'activité physique sur ordonnance : Rendez vous ici ! 

Vous êtes un professionel du sport et souhaitez en savoir plus sur la labelisation Sport Santé Prescri'mouv : Rendez-vous ici ! 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ! Notre équipe spécialisée Sport Santé sera ravie de vous aider dans vos projets !