Comment adhérer au réseau en tant que professionnel de santé ?

Tout professionnel de santé libéral ou salarié (médecins, infirmiers, pharmaciens, podologues, psychologues, diététiciens, etc) travaillant dans la zone géographique du Réseau Santé Colmar (Nord du Haut-Rhin) peut, à sa demande, adhérer au Réseau Santé Colmar.
Les formalités d'adhésion sont constituées par la signature d'une charte (Télécharger le fichier) qui décrit les objectifs et le mode de fonctionnement du réseau et d'un bulletin d'adhésion (Télécharger le fichier). Cette adhésion est gratuite, elle prend effet lorsque ces deux documents sont remplis, signés et retournés au réseau.
Le professionnel de santé adhérant s'engage à informer les patients sur les activités du réseau et le médecin généraliste à compléter le dossier d'adhésion.

Comment faire adhérer un de mes patients ?

Seul un médecin traitant adhérent peut inscrire un de ses patients aux activités du réseau.
Si tel est le cas il vous suffit de renseigner un Dossier d'adhésion en présence de votre patient pour que la demande d'adhésion soit consenti.
Le dossier :
Le dossier d'adhésion : Télécharger le fichier
Les pièces complémentaires (Télécharger le fichier) : 
-La prescription médicale en activité physique Télécharger le fichier
- Le certificat médical de non contre indication à la pratique d'une activité physique adaptée Télécharger le fichier

Ou bien de donner à votre patient les coordonnées du réseau afin qu'il s'inscrive à une séance de présentation du réseau. Vous pouvez directement vous rendre à la page "Dates de présentation du Réseau" pour connaître ces dates.
Tout professionnel de santé peut proposer au patient de prendre contact avec le réseau.
Le secrétariat lui communiquera les dates de séance de présentation du réseau, par la suite à la demande du patient, le médecin traitant pourra réaliser l'adhésion.

A la suite d'une prise en charge en ETP, y a-t-il une poursuite possible pour mon patient ?
- Votre patient vient de terminer son programme d'ETP et vous pensez qu'il a besoin d'un renforcement ? 

Nous pouvons lui proposer un programme dédié et simplifié, sur une période de 1 an.
Il vous suffit de renseigner un Dossier d'adhésion de renforcement (Télécharger le fichier) en présence de votre patient pour que la demande d'adhésion soit consenti.

- Votre patient souffre d'une nouvelle pathologie ou la sienne s'est aggravée 1an après sa sortie du programme ETP  ?

Votre patient peut être réintégré à notre programme ETP. Pour cela il vous suffit de remplir un dossier d'adhésion classique Education Thérapeutique du Patient comme expliqué en haut de la page.