La promotion et la prescription de l'activité physique adaptée selon les besoins et envies de vos patients

Comment ça marche ?

Votre rôle de médecin traitant est fondamental pour la bonne application de la prescription médicale sur ordonnance d'activité physique ! Vous êtes habilités à initier le processus et vous participez au suivi de votre patient tout au long de sa prise en charge ! 
N'hésitez pas ! Des intervenants qualifiés sont présents à la Maison Sport Santé Colmar pour une prise en charge en tout sécurité ! 

Mode d'emploi

1ère consultation avec votre patient

Votre patient serait intéressé pour mettre en place un projet sport santé ? 
- Votre patient présente une affection de longue durée éligible au dispositif Prescri'mouv
Vous pouvez réaliser une prescription médicale d'activité physique sur ordonnance (pour vous aider : Télécharger le fichier) et lui transmettre les coordonées de la Maison Sport Santé Colmar pour la prise en charge de son projet.
Votre patient ne présente aucune des pathologies précédentes ? 
Vous pouvez tout de même l’encourager à venir auprès de la Maison Sport Santé Colmar grâce à une prescription. D''autres dispostifs existes ! Il aura accès à toutes les informations nécessaires à la reprise d’une activité physique en toute sécurité et nous le dirigerons vers la meilleure prise en charge pour son projet !

Prise en charge par la Maison Sport Santé Colmar

Réalisation d'un bilan initial fonctionnel et motivationnel par nos professionnels qualifiés et orientation du bénéficiaire vers un parcours de pratique en activité physique adaptée : 
- Pratique en autonomie
- Pratique en structure associative
- Pratique en structure labelisée Sport Santé
- Accompagnement spécifique

2ème consultation avec votre patient

Vous êtes amené à valider la prise en charge proposée par la Maison Sport Santé Colmar et renseigner le certificat de non contre-indication à la pratique d'une activité physique adaptée. 
INFOS : A ce stade, vous aurez reçu un courrier afin de facilité le suivi du bénéficiaire avec toutes les données concernant le bilan initial de votre patient.


Suite à cela l'accompagnement et le suivi du projet sport santé de votre patient sera réalisés par la Maison Sport Santé de Colmar. 
A chaque nouvel étape clé du parcours de votre aptient, un courrier vous est adressé afin de facilité son suivi.

Vous souhaitez des informations supplémentaires ? 

Accédez à notre service de formation des professionnels de santé !

L'équipe de la Maison Sport Santé Colmar est là pour répondre à toutes vos questions de manière personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter ! 

Nous avons la possibilité de vous proposer des formations sur :
- La prescription de l'activité physique sur ordonnance en pratique,
- La présentation et la découverte des différents dispositifs de prise en charge existants sur le territoire, 
-  Les impacts de la sédentarité et de la pratique d'une activité physique régulière et adaptée sur la santé de vos patients
- Et bien plus encore !