RESEAU SANTE COLMAR

Association de patients et professionnels de santé

Un accueil, une écoute, et des professionnels
pour vous aider à mieux vivre votre maladie

Partenaires

Partenaires financiers

ARS Grand-Est Alsace Champagne Ardenne Lorraine (Agence Régionale de Santé) : financement de la structure et de ses actions

Fondation Wolfberger : financement en 2010 d'une cuisine pédagogique

Laboratoires pharmaceutiques : financement de formations aux professionnels de santé, fourniture de matériel pédagogique et de dépistage

Régime local : financement des actions de prévention

Mairie de Colmar : participation aux subventions de fonctionnement
 

 

Partenaires institutionnels

Etablissement Public de Sante du Dr Thuet d'Ensisheim

Centre d'Examens de Santé Colmar : accès au rétinographe non mydriatique et au gradage du risque de lésion du pied

Centre de Soins de Suite et de Réadaptation MGEN de Trois-Epis

Centre médical Sainte Anne de Jungholtz

Communauté de communes de Kaysersberg

CPAM du Haut-Rhin
(Caisse Primaire d'Assurance Maladie)

Hôpital Albert Schweitzer de Colmar

Hôpital Charles Haby Guebwiller

Hôpital intercommunal de Canton Vert d'Orbey-Lapoutroie

Hôpital local Soultz-Issenheim 

Hôpital local de Ribeauvillé

Hôpital local Loewel Munster

Hôpitaux Civils de Colmar

La maison de retraite Le Foyer du Parc de Munster

Mairie de Biesheim

UGECAM Alsace - Centre médical Lalance

 
     

Autres partenaires

FFD (Fédération Française des Diabétiques) : membre du conseil d'administration du réseau

ANCRED (Association Nationale de Coordination de REseaux Diabete) : échange d'expériences entre réseaux de santé de même thématique

CAMES (Centre Alsacien pour le Mieux-Etre de Séniors) : accès au PEP'C (Programme d'Endurance Personnalisé sur ergoCycle)

Plateforme ETP Alsace (association pour l'éducation thérapeutique en Alsace) : participation à la promotion et la coordination de l'éducation thérapeutique en Alsace

Réseau ODE : le réseau Obésité et Diabète de l’Enfant est une association à but non lucratif (droit local) qui  prend en charge dans le département du Haut-Rhin, les enfants et adolescents de 0 à 18 ans ainsi que leur famille, dont la problématique concerne l’obésité et/ou le diabète. Les locaux du 1 Route de Rouffach à Colmar sont mutualisés avec cette assocation.

Alsace Cardio ( association de familles et de malades ou opérés cardiovasculaires) : association de bénévoles qui représentent les patients dans les hôpitaux et cliniques grâce à l'agrément de l'ARS. Solidaires envers les malades et opérés cardiovasculaires et leur famille, ils organisent également des manisfestations de promotion de la santé et de prévention des risques cardiovasculaires auprès du public.

Fédération Française de Cardiologie : association reconnue d'utilité publique depuis 1977 et présente partout en France. Elle lutte depuis 50 ans contre les maladies cardio-vasculaires.

Office municipale des sports de Colmar : association transversale de concertation à l’échelon de la ville. Sa vocation est, aux côtés de la Municipalité, et avec les clubs qu’il fédère, de conduire la réflexion susceptible de déboucher sur des propositions propres au développement de la pratique des Activités Physiques et Sportives, et du sport pour tous.

CCAS de Colmar : Etablissement Public Administratif créé en 2011, en lieu et place du service action sociale et aînés dont il a repris les missions principales.

Fédération "sport pour tous" : Accessible et socialisante, la Fédération Française Sports pour Tous a pour ambition de mettre à la disposition de tous une offre d'activités physiques adaptées et variées.

Viv' A Corps - Pass APA : association intervenant dans le Haut-Rhin qui propose des activités physiques à toutes personnes qui le désirent, quels que soient leurs objectifs: maintien / amélioration de la santé, prévention des chutes, des pathologies, maintien en forme, réduction de la sédentarité…